05/06/2012

J-131. Le MR sort du bois.

24 sur 27, c'est pas mal.  Jacques Mouton c'est bien décarcassé.  C'est même mieux que Pour Huy qui reste toujours à 21 et loin devant Ecolo et idhuy.

Encore des "Candidats d'ouverture", et en plus, il faut les trouver.  J'ai déjà commenté cette appellation.  En l'occurrence, elle ne signifie rien d'autre que le fait qu'il reste 3 personnes à trouver, et notamment pour le poste dit "de combat" qu'est la 27ème place.

J'aurai l'occasion de revenir sur les conséquences du départ mouvementé d'Isabelle Lissens à l'occasion de ma prochaine évaluation des sièges probables, dans quelques jours.

Je dois souligner que la presse évoque très peu le futur programme du MR.  La Meuse ne l'évoque même pas du tout.  Jacques Mouton me rejoint quand il insiste sur la mobilité.  Par contre je dois déplorer qu'il oublie l'autre important dossier qu'est l'aménagement urbain.  Mais en plus, je n'approuve pas cette manière de reporter sur le partenaire PS la mise en œuvre du Shopping mosan.  Je l'invite se rappeler que de son ex-collègue était à l'époque échevine de l'aménagement du territoire.

Un autre point m'a frappé, c'est le "persiste et signe" de Georges Pire sur la possibilité d'un accord post électoral avec la liste Pour Huy.  C'est la deuxième fois que le très influent Député Provincial fait cette déclaration à la presse, déclaration qui, me revient-il, est loin de faire l'unanimité au sein du MR local et fédéral.

Pour conclure, voici 2 anecdotes:

Dans La Meuse, Aurélie Bouchat titre sur "La maman de Miss Belgique" alors que dans l'Avenir, Catherine Duchateau n'évoque même pas l'illustre descendance de Madame Duchenne.  L'Avenir ne serait-il pas sensible à ce que les Flamants appellent BK, Bekende Vlamingen, qu'on devrait traduire par "Wallons Connus" mais surtout pas en extraire les initiales?

On peut aussi constater que la liste aura un aspect assez "famille" puisqu'on y retrouve mère et fils (26ème et 5ème) ainsi que oncle et nièce (11ème et 12ème).

 

                                                         Propos non engagés et objectifs

11:01 |  Facebook |

Commentaires

Georges Pire est vraiment un politicien à l'ancienne qui est prêt à tout pour le pouvoir, même pactiser avec Anne-Marie Lizin. Cela me dégoute. Il a quoi de MR ???

Écrit par : phil | 14/07/2012

Les commentaires sont fermés.