23/06/2012

J-113. Les journalistes me déçoivent.

Je trouve les journalistes peu inspirés.  Ils posent toujours les mêmes questions.  Je devrais presque écrire "la même question".  Avec qui êtes-vous prêts à faire alliance?  Ils obtiennent d'ailleurs presque toujours les 3 mêmes réponses qu'en plus tout le monde connaît:

·                    C'est l'électeur qui décide.

·                    Ca dépend du programme.

·                    Il n'y a pas d'exclusive.

Il y a bien la variante en ce qui concerne Pour Huy et sa mentor.

Pour Ecolo, selon la Meuse: Si leur programme s'étoffe un peu mais avec Anne-Marie Lizin, ce sera très difficile.  C'est un peu fort quand on lit par ailleurs qu'Ecolo ne divulguera son programme qu'en septembre.  Pour idhuy, par contre, c'est "niet".  Pour le MR, selon Georges Pire, tout est possible.

Un autre point amusant quand on a suivi les propos musclés des 2 leaders, concerne une hypothétique alliance Ecolo – idhuy.

Denis Léonard dans la Meuse se déclare prêt à travailler avec Cdh (les fleurs) avant de déclarer que celui-ci n'ose pas dire son nom (le pot).  Dans l'Avenir, il précise que cela dépendra du programme… mais aussi des gens!!!!

Joseph George n'est pas beaucoup plus aimable: "Personne n'est infréquentable mais ils ont perdu leur leader historique" bref, c'était mieux avec Michel Collard.  Et Jacques Boxus d'ajouter dans l'Avenir que "Léonard" (pas de Monsieur, pas de Denis, n'est pas infréquentable.

Je regrette beaucoup que les journalistes ne se penchent pas d'avantage sur les grandes lignes des projets communaux de chacun. 

Nous avons vu par exemple que l'urbanisme et la mobilité allaient être 2 chantiers important de la future législature.  Ecolo notamment doit avoir des idées très claires sur ces sujets.  Sont-elles en phase avec les projets actuels de la ville?  En ont-ils d'autres?

Mesdames et messieurs les journalistes, soyez vous aussi un peu plus créatifs

14:10 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.