25/06/2012

J-111. Les listes et les programmes.

Sur les 7 listes annoncées, 3 sont complètes, PS, idhuy (tiens! C'est justement les partis qui sont au pouvoir!), et Ecolo, 2 sont presque complètes, Pour Huy et MR et 2 n'ont annoncé que leur présence et leur tête de liste, PP et GPS.

Pour les programmes, nous sommes moins avancés.  Idhuy et Pour Huy ont publié le leur, Ecolo l'annonce pour septembre, PS l'annonce sur son site, tout simplement.  Pour le MR, c'est le silence complet.

Mais parlons-en des programmes.  Je vous promets une étude comparée approfondie, mais en septembre, quand tous l'auront divulgué.  Je ne vais donc pas me lancer déjà dans des comparaisons que néanmoins je prépare dès maintenant.  Voici seulement deux réflexions sur la matière dont je dispose.

Dans le billet du 10 avril dernier, mes commentaires sur le programme de Pour Huy étaient assez positifs.  A l'examen plus approfondi, je revois mon évaluation.  Je trouve ce programme très incomplet et pour tout dire décevant quand on sait combien sa leader connaît la musique.  Il est encore temps de le compléter, en lisant le programme de idhuy par exemple.

De son côté, idhuy nous montre un programme très approfondi, presque trop.  C'est quand même drôlement plus confortable quand on est aux affaires.
A lui seul, le texte sur la mobilité occupe une large place.  En réalité, j'en ai plus appris à la lecture de ce texte que lors de la réunion organisée au Centre Nobel.

N'y aurait-il pas une certaine confusion entre la casquette d'échevin et celle de candidat tête de liste?

Propos non engagés et objectifs.

17:33 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.