07/07/2012

J-99. 2 idées pour les la nouvelle législature.

A ma connaissance, le devis de réparation du téléphérique n'est pas encore connu.  Nous savons seulement que ce sera très cher.  On pourrait dire que cela concerne les assurances mais combien de temps devrons-nous attendre?  Par ailleurs, la Wallonie et la Province de Liège se disent prêts à intervenir financièrement ne serait-ce que pour anticiper les indemnisations et ainsi accélérer la réparation.

Autre dossier qui vient de fêter son 10ème anniversaire, le délestage des terres du fort.  Sous peine d'encourir de gros risques, il faudra tôt ou tard (mais le plus tôt possible) résoudre les problèmes techniques et démarrer le chantier.

Pourquoi ne pas associer les 2 dossiers?  Réparer (ou reconcevoir) le téléphérique afin qu'il puisse aussi permettre de délester le fort.

L'idée est peut-être totalement saugrenue, alors oubliez la.  Peut-être, par contre, ouvre-t-elle une nouvelle piste de réflexion, alors……… .

------------

Voici ma seconde idée.  Elle est beaucoup plus légère.

Dans les 2 programmes publiés à ce jour, je constate qu'une part importante est consacrée aux seniors.  C'est très bien de penser à nous!  Eh oui, j'en suis un!

Cependant, la réalisation d'une commune proche de nous aurait pu, mais il en est encore temps, attirer l'attention de nos candidats: Une plaine de jeux pour les seniors qui va bientôt être mise en œuvre à Waremme.  Pour plus de détails, je renvoie à La Meuse de ce vendredi.

14:07 |  Facebook |

Commentaires

Pour la "prèmière idée" : ce dossier n'a pas 10 ans, mais bien plus ! déja en 1985-1987 on réparait par suite de deux marchés publics "provisoirement" les façades et il était connu que si rien n'était fait d'urgence en toiture, l'eau repousserait les pierres de facade... c'est fait elles tombent toujours, c'est en connaissance de cause que rien n'a été fait en toiture... et dès lors les sommes payées pour replacer les pierres ont été "dispendiées".
Par ailleurs l'idée du Téléphérique "engin de chantier" pour les travaux sur la toiture (et les gros mouvements de terres) est déjà envisagé depuis cette époque ! L'hélicoptère avait déjà largement oeuvré pour réparer les façades il y a 25 ans ! Ce n'est donc pas une idée saugrenue du tout !

Écrit par : DUBUFFET Patrick | 10/07/2012

Les commentaires sont fermés.