10/07/2012

J-96. Connaissez-vous Paulo Coelho?

J'avoue mon ignorance.  Elle s'est comblée très vite, vive Google!  Le récent tract du PS m'aura au moins appris à connaître ce grand écrivain brésilien dont j'ignorais même le nom.

A part cela, je ne retiens de ce tract qu'un squelette de programme en 4 points

·         Le PS exige (mais auprès de qui?) les moyens nécessaires pour compenser les pertes d'emploi en cas de démantèlement du site nucléaire.  Apparemment, la mise en presse du tract était antécédente aux décisions gouvernementales.

·         La pérennité du CHRH et l'optimisation de la politique des ainés au sein des maisons de repos.  D'accord pour le CHRH mais pour la politique des ainés, je ne comprends pas la signification de cette phrase.

·         La stimulation de l'emploi chez les jeunes et les "moins formés".

Tout cela est un peu léger et de tendance poujadiste, mais attendons la suite.

Pour Huy également a distribué un tract ces derniers jours.  Avant le 14 juillet, ce n'est pas comptabilisé en dépense électorale.

Côté candidats, 3 nouveaux noms mais aussi un désistement.  Bref, il n'en manque plus que 4.  Dans la ligne de ce que j'ai déjà écrit sur cette liste, je trouve le contenu du tract décevant.  On dresse une liste de choses négatives et on affirme que: "Avec nous, ça va changer!".

Les candidats se mobilisent, avec enthousiasme semble-t-il, pour organiser des manifestations festives et politiques.  Ils sont très courageux.  Mais tout cela ressemble plus à des réunions entre copains qu'à des mobilisations d'électeurs.  Pour Huy arrivera à capitaliser des voix autour du nom de l'ancienne bourgmestre mais rien de plus.

Propos non engagés et objectifs.

 

17:50 |  Facebook |

Commentaires

J'avais lu l'alchimiste de Paulo, très bon livre, j'ai beaucoup apprécié !


Merci pour l'article sur cet écrivain :p

Marie

Écrit par : ANPE Marseille | 11/07/2012

Les commentaires sont fermés.