20/07/2012

J-86. Un Happy End!

Je ne sais si ce sont les mots de mon ami Alain Legros ou ceux de la journaliste qui l'interviewait mais ce sont les mots justes.

La grande fête populaire organisée aux Récollets ce 21 juillet consacre la réconciliation entre les autorités communales et les quelque 4.000 Hutois qui en 2005 ont par consultation populaire dit non à tout projet de construction. La démarche a une connotation politique sans aucun doute mais au terme "récupération" suggéré par la journaliste Aurélie Bouchat, je préfère de loin le mot "réconciliation" employé par le mayeur.

Là où je suivrais moins Alexis Housiaux, c'est quand il prétend que c'est par discipline de parti qu'il a jadis défendu le feu projet de construction.  Il confirme seulement qu'à l'époque ni l'USC ni le Collège n'avaient un seul mot à dire qui soit opposé à l'avis la bourgmestre en exercice.

Mais passons et ne boudons pas notre plaisir.  Bonne fête nationale à tous, bonne fête populaire aux Récollets et que le soleil pointe enfin le bout du nez.

En cette période électorale, tous les candidats quelle que soit leur tendance ne manqueront pas cette opportunité.  Tous dis-je! Oui, tous même ceux qui se présentent sous la bannière "Pour Huy".  Seuls les sots ne changent jamais d'avis.

12:21 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.