01/08/2012

J-74. Les tracts arrivent.

En l'espace de 4 jours, 3 tracts électoraux sont tombés dans les boites aux lettres hutoise (en tout cas dans la mienne).  En cette période de vacances assez pauvre en informations, je ne peux que rebondir sur cette opportunité.

GPS, ou plus précisément le "Groupement des Progressistes Sociaux", dans un feuillet A5, rappelle aux hutois qu'il y aura bien des listes communale et provinciale le 14 octobre.  Une petite phrase en wallon, bien connue de tous, un slogan de 3 mots, et c'est fini.  C'est une démarche courageuse, une distribution bénévole fastidieuse, mais quelle est l'utilité à 11 semaines du scrutin de dire seulement:"J'existe"?

En termes de quantité de papier, le PP nous envoie le double mais en quantité de texte, c'est au moins 20 fois plus.  On y trouve pour moitié une attaque personnelle agressive du bourgmestre et pour moitié le développement du cheval de bataille du PP: la consultation populaire généralisée.  Par contre, à l'instar de GPS, le tract ne consacre pas une ligne à un quelconque projet hutois.

Pour Huy a fait beaucoup plus fort.  Le mouvement d'Anne-Marie a annoncé son tract….par un tract.  Je m'explique: Le mercredi 25 juillet, je trouve dans ma boite un feuillet qui annonce le passage de Pour Huy dans ma rue pour samedi après-midi.  A l'heure annoncée, je m'habille décemment, me cale dans mon fauteuil devant le spectacle des JO et j'attends de recevoir comme il se doit l'ancienne bourgmestre.  Que nenni!  Pas de coup de sonnette! Pas même de mouvement particulier dans la rue!  J'ai seulement reçu un tract déposé discrètement dans ma boite.  Un tract très dense avec un important extrait du programme.

15:02 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.