18/08/2012

J-57. Le tour des maisons de campagne.

Ecolo, idhuy, MR et PS ont maintenant chacun leur maison de campagne.  Sachant que Pour Huy restera confiné dans son café local de la rue Neuve, que le PP se contentera de la maison de son chef de file, chaussée de Liège et que GPS reste désespérément confidentiel, on peu dire que le compte est bon.

Malgré la chaleur suffocante, j'ai fait cet après-midi le tour de ces quartiers généraux.

Pour celui du PS, je n'ai pas du aller bien loin.  Repeint de frais, bien équipé, le local a de l'allure.  Mais depuis 2 mois que je le vois dans mon voisinage, il est désespérément clos.  Une affichette sur la porte précise qu'il est ouvert durant 2 heures le jeudi après-midi.  C'est assez triste!  Pour quelle raison aussi le PS est-il venu s'implanter dans le quartier nord?  Après que le collège nous ait offert un 21 juillet festif, sa composante principale nous honore de sa maison-mère.  C'est Byzance!

Côté idhuy, c'est encore bien plus triste.  Non seulement le local de la rue du Coq est fermé mais il est protégé d'un énorme et repoussant grillage.  Peut-être n'ai-je pas de chance mais malgré de fréquents passages dans le coin, je n'ai jamais vu ce local ouvert.

Chez Ecolo, à 2 pas de là, surprise!  C'est ouvert et quelques candidats taillent une bavette.  Je reçois une documentation générale qui m'apprend comment manger, comment voter, comment Ecolo prend ses décisions etc.…. .  Mais aussi une feuille sur Huy que j'aurais du recevoir dans ma boite.  Nouvelle surprise, Ecolo veut mettre en place à Huy des solutions durables.  Ils auraient pu y penser quand ils ont sabordé le groupe "Ensemble"!

Je termine ma randonnée par le frais émoulu local du MR au quai D'Autrebande.  Assez vaste, bien décoré mais fermé.  Et sur la porte d'entrée on peut lire un scoop stupéfiant.  Je vous le laisse découvrir:

porte.jpg

 

Il semblerait que les qualités de mannequin de Monsieur Mouton aient propulsé le MR jusqu'au prestigieux festival de Canne.

18:23 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.