15/02/2013

Semaine 13/7

Ne vous étonnez pas des 2 semaines de silence.  Je n'écris rien, parce qu'il n'y a rien à écrire.  Il y avait bien la pétition du conseiller Vidal sur le Ravel et ses conséquences sur le parking quai de Namur.  Mais comme cela ne concerne que lui et ses quelques voisins et qu'une pétition contraire entraînerait au moins autant de signatures, ça ne valait pas la peine de s'y attarder.

Il n'y pourtant pas beaucoup plus à commenter aujourd'hui.  C'est donc le vide – que dis-je, le néant – que je dois évoquer.

L'ordre du jour du Conseil Communal est enfin paru sur le site de la ville: http://www.huy.be/hors-menus/fichier/ordres-du-jour-du-conseil-communal/2013/19-02-2013.pdf

Il n'y a ni budget ni évocation du dossier sécurité.  Mais cela, on le savait déjà et on l'avait déjà déploré.

Par contre il n'y a toujours pas de déclaration de politique générale.  Et ça, c'est vraiment inquiétant!  Plus de 4 mois après les élections communales et la conclusion d'un accord de majorité, cette majorité ne sait toujours pas ce qu'elle va faire pendant les 72 67 mois à venir.

 

Les affaires courantes plus que jamais!

 

En fait, des 32 points de l'agenda de la séance publique, le seul innovant quelque peu vient de l'opposition: la mise en site internet des PV du Conseil Communal.

Evidemment, entretemps, les conseillers auront ajouté des questions et des lamentations.  Mais pour toute réponse, nous entendrons, une fois de plus, qu'il faut attendre le budget et la déclaration de politique générale.

Pour reprendre la métaphore obstétricienne chère à l'échevin Dosogne, la gestation est longue et pénible.  Que sera le bébé?

12:07 |  Facebook |

Commentaires

bien, rien à dire (et plus on parle, plus on dit de bêtises) et concernant la pétition de M. Vidal, il est vrai que cela ne concerne que lui ; MALHEUREUSEMENT, celà veut dire que le Quai de Namur est mort. Mais cette situation est une logique dépendant des nouvelles demandes des commerçants ET des clients. Pas de stationnement, pas d' arrêt, pas d' arrêt, pas de courses, pas de courses, pas de commerces....cette situation n' est pas propre à Huy, elle est identique dans chaque ville. Et, il ne faut pas ce servir de cette situation pour critiquer le travail de nos mandataires. OUF, fini. Bien à toi et continue d' essayer de rester objectif; Seule façon pour qu' on lise ton journal.

Écrit par : bastin | 15/02/2013

Le parking au quai de Namur ne sert absolument pas au commerce mais bien aux commerçants et autres personnes qui ont un emploi à Huy.
Passe à 8H chaque matin et tu te rendras compte que les places sont déjà occupées. Les commerces ouvrent pourtant bien plus tard

Écrit par : Auteur du blog | 15/02/2013

Les commentaires sont fermés.